Comment parler en anglais : conseils utiles

apprendre langlais a lille

Parler anglais peut être délicat. Dans l’étude de cette langue étrangère, on considère très souvent que le plus difficile est d’apprendre l’anglais parlé. Pour apprendre la grammaire et la syntaxe, vous pouvez étudier les règles écrites dans un livre. Il existe des manuels. Mais la forme parlée ? Comment s’entraîner à parler couramment l’anglais ? Si vous voulez savoir comment apprendre à parler anglais, il vous suffit de lire cet article.

Prenez un cours d’anglais

Un cours d’anglais, comme chez Inlingua à Lille, est toujours une bonne idée pour apprendre les bases d’une langue. En suivant assidûment un cours, vous pourrez améliorer vos connaissances et votre expression orale. Avec inlingua, vous pourriez profiter des enseignements d’un professeur titulaire, qui vous aiderait à corriger vos erreurs. Vous étudieriez avec des personnes du même niveau que vous, avec qui vous pourriez vous entraîner à affiner la langue parlée, sans avoir peur de faire des erreurs. Visitez le site https://inlingua-france.fr/apprendre-langlais-a-lille/ pour en savoir plus.

Cependant, avant de vous inscrire à un cours d’anglais en ligne, vous devez d’abord identifier votre niveau de départ. Si vous n’êtes pas conscient de la connaissance de la langue dont vous partez, vous ne pourrez jamais trouver le bon cours pour vous améliorer. Le moyen le plus simple de déterminer votre niveau d’anglais est sans aucun doute de passer un test d’anglais en ligne. Une fois cela fait, vous pouvez sélectionner le parcours d’apprentissage approprié.

Élargissez votre vocabulaire

Si vous vous demandez comment comprendre l’anglais et apprendre à le parler couramment, élargir votre vocabulaire est une étape importante. Lorsque vous conversez en anglais, pensez à comment pouvez-vous comprendre l’anglais parlé si vous ne pouvez pas saisir le sens d’un mot-clé dans la phrase ? À propos de ça:

  • Essayez de vous souvenir des phrases utilisées dans les conversations les plus courantes ;
  • Construisez votre propre vocabulaire avec les mots et les phrases que vous utilisez le plus souvent ;
  • Prenez note de chaque nouveau mot ou expression que vous entendez ou lisez, mettez-le dans son contexte et écrivez la traduction à côté.

Toutefois, connaître les mots ne sert à rien si vous ne changez pas votre attitude et votre approche dans la maîtrise de la langue.

Entraînez-vous à penser en anglais

Apprendre à converser en anglais nécessite aussi un important changement d’habitude : celle de ne pas penser dans sa langue maternelle. C’est une « erreur » courante, que nous avons tous commise dans une certaine mesure au début, mais qui peut être résolue en faisant un effort pour penser en anglais avant de parler.

A cet égard, il peut être utile, par exemple :

  • Collez des notes autocollantes sur les meubles et objets de votre maison, avec leur description en anglais ;
  • Parlez-vous en anglais, en cuisinant ou en faisant vos tâches quotidiennes ;
  • Décrivez mentalement ce que vous voyez en marchant dans la rue ou en prenant le bus.

La beauté de cet exercice est que vous pouvez le faire presque n’importe où, n’importe quand, sans aucune gêne.

Enregistrez et écoutez ce que vous dites

Vous enregistrer en parlant en anglais et écouter votre voix enregistrée est un bon moyen de mieux comprendre ce qui ne va pas avec votre expression. Lorsque vous parlez, soyez aussi libre et spontané que possible. Même si je fais des erreurs, cela n’a pas d’importance. Ce n’est que lorsque vous vous entendrez à nouveau que vous devrez faire plus attention à votre prononciation et aux erreurs que vous avez commises, en les notant pour les améliorer plus tard.

Du reste, n’oubliez pas que vous avez les réseaux sociaux, les plateformes vidéos telles que Youtube pour vous aider. Suivez la vidéo ci-dessous pour retrouver des conseils pratiques pour mieux apprendre l’anglais

24h/24
7j/7